Explosion de la demande Airbnb pour les JO de Paris : voici les quartiers les plus demandés

Explosion de la demande Airbnb pour les JO de Paris voici les quartiers les plus demandés

Les Jeux Olympiques 2024 représentent une aubaine pour les propriétaires des logements. À l’occasion, de nombreux Franciliens prévoient de mettre leur bien en location à prix d’or. Alors que l’évènement ne se produit qu’en mois de juillet 2024, la demande Airbnb explose déjà. Bien évidemment, certains quartiers sont plus demandés que d’autres. Qui sont-ils ? Réponses.

La capitale de France : l’endroit phare pour les spectateurs du JO 2024

La demande de séjours pendant la période des Jeux Olympiques 2024 a explosé depuis la première phase d’ouverture de la vente de billets. Pour rendre l’évènement unique, de nombreux spectateurs ont déjà commencé à effectuer leur recherche pour une location Airbnb.

Sans surprise, Paris remporte la première place. Certains quartiers passent avant les autres à savoir le 18ème arrondissement qui se trouve en première position. Il est suivi de près par le 15ème arrondissement, le 10ème arrondissement, le 11ème arrondissement et enfin le 19ème. Pour rappel, il s’agit principalement des quartiers d’habitation dotés de résidences principales. D’où l’intérêt des voyageurs.

Lire aussi :  Loi de Finances 2024 : Impact majeur sur les redevables de l'IFI qui ne fera pas plaisir

De nombreuses villes de banlieue dans la course

En dehors de la capitale de France, certaines villes de banlieue séduisent les spectateurs des JO de Paris. Cela inclut Boulogne-Billancourt, Saint-Ouen et Montreuil. La raison ? Elles se trouvent à proximité des sites de jeux et pas que ! Elles sont aussi desservies par le train, de quoi faciliter le déplacement des voyageurs. Les recherches ont également été multipliées par trois sur la commune de Vaires-sur-Marne, qui, pour rappel, se situe à côté du stade nautique et sur Bourget (près du site d’escalade).

Face à cette situation, les propriétaires cherchent eux aussi à faire un profit. En Seine-Saint-Denis, par exemple, les prix des locations ont gonflé. Si certains loueurs proposent jusqu’à 200 euros la nuit, d’autres sont beaucoup plus ambitieux en affichant les prix à près de 310 euros voire plus. Malgré les chiffres, le logement part en un rien de temps.

Zoom sur les profils de voyageurs intéressés par les Airbnb

Les Jeux Olympiques attirent de nombreux habitants à travers le monde. Une grande partie des voyageurs soit près de 60% arrivent des pays européens. Les Américains (États-Unis) leur emboîtent le pas.

Lire aussi :  Le parcours inspirant de Thierry : de prof de tennis fauché à multipropriétaire !

Enfin, les Français représentent près de 15% des voyageurs ayant déjà effectué leur réservation. De manière générale, la durée de séjour est en moyenne de 6 jours. Dans le but d’éviter les locations touristiques illégales à l’approche du grand évènement, la maire de Paris envisage de réaliser des contrôles.

En effet, sachez qu’un propriétaire ne peut louer son logement sur des plateformes de booking ou de Airbnb qu’à raison de 120 jours par an. Pour ce faire, les élus prévoient de mettre en place l’opération de porte-à-porte d’ici l’arrivée du grand jour.

À ne pas rater !
Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.
Adresse e-mail non valide
vincent cuzon
Vincent Cuzon

Expert en relations presse, j'ai rejoint Just 1 Conseil en tant que responsable éditorial pour partager mon expertise sur les thématiques immobilières et du logement.

Voir tous les articles de l'auteur