Investir dans l’immobilier de bureau est une bonne idée ? Voici les opportunités à saisir

Investir dans l'immobilier de bureau est une bonne idée Voici les opportunités à saisir

La crise sanitaire a déstabilisé le monde du travail. Depuis, l’habitude des employés a changé. Les déplacements étant quasiment interdits, les chefs d’entreprises ont donc dû trouver une solution pour assurer la continuité de l’activité : le télétravail.

Face à cette nouvelle tendance qui est toujours en vogue actuellement, est-ce réellement une bonne idée d’investir dans l’immobilier du bureau ? Découvrez dans cet article les opportunités à ne pas rater.

L’impact du télétravail sur les SCPI de bureaux

Ce type de sociétés civiles de placement immobilier, comme son nom le décrit, se compose entièrement d’immeubles de bureaux. Les investisseurs, eux, acquièrent des parts et encaissent des revenus locatifs. Mais comme indiqué précédemment, le télétravail a pris le dessus il y a quelques années.

Les épargnants ne cachent pas leur inquiétude concernant l’avenir du placement. Sauf que vous ignorez peut-être que malgré l’émergence de ce mode de travail, les SCPI ont toujours fait preuve d’une grande performance.

En 2021, par exemple, leur rendement annuel est arrivé à hauteur de 4,19% en moyenne et leur collecte se situait à 45%. Cela s’explique tout simplement par le fait qu’elles misent principalement sur des actifs très qualitatifs.

Lire aussi :  Vente de bien immobilier démembré : comprendre la taxation et les abattements

Mutualisation des risques

La SCPI de bureaux est exposée aux crises immobilières. En revanche, elle a adopté une bonne stratégie pour minimiser les risques. Il s’agit de privilégier les investissements dans des zones dynamiques. Mais pas que ! Elle ne se réduit pas à un seul secteur géographique. Au contraire, elle mise sur la diversification. Une approche qui est très appréciée des grands groupes et des chefs d’entreprise qui se soucient de leur réputation et leur image.

Si vous êtes donc à la recherche d’un excellent rendement annuel, vous avez trouvé le placement qu’il vous faut. Mais attention, il reste fortement conseillé de demander des conseils chez un conseiller en gestion de patrimoine comme Fortuny pour étudier votre cas et vos attentes. Ce formulaire ci-dessous vous permettra d’entrer en contact avec l’un de leurs conseillers.

Capacité d’adaptation aux changements

Les investisseurs doivent regarder les affaires différemment depuis que le télétravail est à son apogée. Il est bien vrai qu’aujourd’hui la demande de location des immeubles de bureaux diminue, mais vous savez au moins que les attentes des utilisateurs se sont transformées ? Oui, c’est bien le cas.

Lire aussi :  Immobilier : échangez votre bien sans débourser un centime de frais de notaire, possible ?

Avec l’essor du télétravail, de plus en plus de salariés sont à la recherche d’un lieu pour accomplir leur mission au quotidien. Il s’agit plus précisément de ce que l’on appelle l’espace coworking. Ce dernier est très prisé pour ceux qui veulent se concentrer sur leurs tâches et qui ont besoin de travailler dans un endroit calme.

Il est donc possible de transformer les bureaux en un espace de travail qui facilite la communication et les échanges entre les locataires. Aujourd’hui, le nombre d’espaces de coworking a connu une nette augmentation en France, notamment dans les grandes villes. Qui plus est, les demandes sont élevées et constantes. Il suffit alors de mettre en location des bureaux de standing.

À ne pas rater !
Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.
Adresse e-mail non valide
justin malraux
Justin Malraux

Formaliste de métier et professionnel de la publicité foncière, je vous partage quotidiennement des analyses pointues dans les domaines patrimonial, financier, des successions, et des aides sociales.

Voir tous les articles de l'auteur