Investir en SCPI de rendement : faut-il toujours écouter son conseiller ?

Investir en SCPI de rendement faut-il toujours écouter son conseiller

La société civile de placement immobilier a connu une année orageuse, notamment vers la fin 2023. Impactées par la crise de l’immobilier, bon nombre d’entre elles ont baissé les prix de leurs parts.

Malgré tout, ce type de support se révèle toujours intéressant pour les épargnants. Ces derniers se confient d’ailleurs à un professionnel pour obtenir un meilleur accompagnement pour optimiser leur investissement dans la SCPI de rendement. Mais, faut-il écouter son conseiller ? Réponses dans cet article.

Investissement en SCPI de rendement : un conseiller pas toujours fiable

Avec la chute des prix des parts d’environ un quart des SCPI de rendement, certains investisseurs veulent sauter sur l’opportunité pour réaliser de belles affaires. Cette pratique est d’ailleurs recommandée pour un investissement sur le long terme.

En effet, même si de nouvelles crises se profilent à l’horizon, vous encaissez toujours des revenus réguliers. De quoi permettre aux épargnants de bénéficier de budget supplémentaire.

Lire aussi :  Comment le Viager revient à la mode chez les jeunes acheteurs immobiliers

Sauf que, il faut le dire, certains conseillers ne voient pas les choses de cette manière. Il arrive qu’ils proposent aux investisseurs d’acquérir des parts et de les revendre pour obtenir des plus-values rapides. Il s’agit d’une erreur puisque si vous suivez cette recommandation, vous pourrez perdre de l’argent. Les baisses oscillent entre -6% à -17%.

Comment optimiser ses gains en SCPI de rendement ?

Investir en SCPI de rendement n’est pas un jeu d’enfant. Tout doit être étudié et analysé de manière approfondie pour trouver la stratégie à adopter. Si vous voulez vous lancer dans ce genre de placement et acheter des parts, veillez à bien choisir la SCPI. À l’heure actuelle, le support axé vers les bureaux n’est pas très recommandé, notamment en raison de l’essor du télétravail. La location diminue de plus en plus.

Si certains conseillers ne sont pas recommandés, d’autres comme Portail-SCPI ont déjà fait leur preuve. C’est une agence qui pourra vous indiquer les meilleurs placements du moment, tout en tenant réellement compte de votre cas et de vos attente.

Lire aussi :  SCPI : ces nouveaux acteurs qui proposent des rendements bien au-delà de la moyenne

Ce formulaire ci-dessous vous permettra d’être en contact avec l’un de leurs conseillers.

D’ailleurs, vous remarquerez que les meilleurs conseillers financiers vous recommanderont de miser sur des SCPI diversifiées dans des zones géographiques et des types d’actifs très variés. Cela vise tout simplement à minimiser voire à éviter les risques de perte. Concentrez-vous également sur la valeur des actifs qui composent la SCPI.

Lire aussi :  Guide complet : acquérir un terrain viabilisé constructible

Pour ne pas subir des décotes importantes, il vaut mieux privilégier celles dont les actifs sont inférieurs à 15 millions d’euros. La raison ? Le nombre d’acheteurs est plus conséquent.

Il est à noter qu’aujourd’hui, certaines SCPI souffrent encore de la crise immobilière, ce qui entraîne une décollecte plus importante. Il est donc préférable d’éviter ces placements et il vaut mieux se tourner vers ceux qui attirent l’épargne. Cela vous permettra de profiter d’un rendement intéressant.

Enfin, sachez que vous pouvez loger la SCPI dans une assurance-vie. En revanche, cette option est limitée. Vous n’avez la possibilité d’investir que dans les produits proposés par votre assureur.

À ne pas rater !
Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.
Adresse e-mail non valide
justin malraux
Justin Malraux

Formaliste de métier et professionnel de la publicité foncière, je vous partage quotidiennement des analyses pointues dans les domaines patrimonial, financier, des successions, et des aides sociales.

Voir tous les articles de l'auteur