Investissement en LMNP géré : Pourquoi il n’est pas conseillé d’attendre …

Investissement en LMNP géré Pourquoi il n'est pas conseillé d'attendre ...

Vous avez un budget bien précis et vous souhaitez l’investir sans prendre trop de risque de perdre du capital ? Parmi les différents placements existants, la LMNP appelée aussi location meublée non professionnelle est classée comme l’un des plus plébiscités des épargnants. Pourquoi il n’est pas conseillé d’attendre pour investir ? Réponses.

Les revenus sont sécurisés

La perte de capital est l’un des principaux blocages des investisseurs débutants. Si vous voulez éviter de prendre ce genre de risques, vous pouvez opter pour la LMNP gérée. Pour commencer, sachez que vous êtes lié avec votre gestionnaire exploitant de la résidence par le biais d’un bail commercial d’une durée allant de 9 à 12 ans.

Il s’agit d’un contrat qui régit les modalités de paiement, le montant du loyer, la répartition des charges, etc. Ainsi, peu importe le taux d’occupation de logements, vous percevez toujours le loyer (versement semestriel ou trimestriel).

Une fiscalité intéressante

La fiscalité est l’un des atouts d’un investissement en LMNP géré. En effet, grâce à ce statut, les charges supportées par les propriétaires-bailleurs seront déduites dans l’intérêt de votre activité de loueur meublé.

Lire aussi :  Décès du partenaire : qui hérite du logement en concubinage ou PACS ?

Cela inclut par exemple les charges de copropriété, les intérêts d’emprunt, et bien d’autres encore. Mais pas seulement ! Si vous avez acquis un bien en neuf, vous pourrez profiter d’un remboursement de la TVA à 20%.

Avoir un statut en LMNP pour accroître son patrimoine

Lutter contre l’inflation est un combat permanent pour les foyers français. Si vous voulez amortir le choc, n’hésitez pas à investir dans une résidence gérée. Grâce à l’effet levier de l’immobilier, vous pourrez faire fructifier efficacement ce dernier en toute sérénité.

Ce type de placement vous aidera aussi à mieux préparer votre retraite. La raison ? Il compense la baisse des revenus. Les loyers jouissent d’une défiscalisation avec le principe d’amortissement du LMNP.

 

Une rentabilité moyenne à 4,5%

Concernant la rentabilité de l’investissement en résidence gérée, elle s’élève dans les alentours des 4,5% en moyenne. Ce qui est particulièrement attractif par rapport à d’autres placements similaires. Dans certains cas, ce chiffre peut même aller jusqu’à 7% si vous bénéficiez de l’effet levier du crédit. De plus, les ratios rendement/risque du marché sont meilleurs.

Lire aussi :  DPE et petites surfaces : les nouvelles règles qui vont vous surprendre !

Délégué par un gestionnaire professionnel

Vous n’avez pas le temps pour gérer votre investissement en LMNP ? Pas de panique ! Un gestionnaire professionnel s’en occupera. Il se charge également de la gestion du bien locatif. Expert, il a pour rôle de trouver des locataires.

Vous n’aurez plus à faire des visites ou des états des lieux. En outre, vous n’avez plus à vous soucier des vacances locatives. Étant donné que vous avez signé un contrat de 9 ans minimum avec le gestionnaire, vos loyers sont sécurisés.

À ne pas rater !
Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.
Adresse e-mail non valide
vincent cuzon
Vincent Cuzon

Expert en relations presse, j'ai rejoint Just 1 Conseil en tant que responsable éditorial pour partager mon expertise sur les thématiques immobilières et du logement.

Voir tous les articles de l'auteur