Les banques relancent le crédit immobilier profitez-en pour emprunter moins cher !

Les banques relancent le crédit immobilier : profitez-en pour emprunter moins cher !

Obtenir un crédit immobilier à moins de 4% peut sembler être une tâche ardue. Cependant, avec les bonnes stratégies et astuces, cela est tout à fait possible. Dans cet article, nous allons dévoiler des conseils précieux pour vous aider à atteindre cet objectif.

Que vous soyez un primo-accédant ou un investisseur aguerri, ces informations peuvent faire la différence entre un prêt coûteux et une affaire rentable. Préparez-vous à découvrir comment naviguer dans le monde complexe du crédit immobilier et obtenir les meilleures conditions possibles pour votre projet d’achat.

Opportunité pour les acheteurs : la baisse des taux de crédit immobilier

La tendance à la baisse des taux de crédit immobilier se confirme, attirant ainsi de nouveaux acheteurs sur le marché. Certains, cependant, préfèrent patienter en espérant une diminution encore plus significative avant d’investir.

L’OAT 10 ans, indicateur clé pour les banques dans la fixation de leurs taux de crédit, est retombé sous les 2,5%, un niveau inédit depuis plus d’un an. Cette situation incite les banques à réduire leurs taux afin d’attirer de nouveaux clients. Toutefois, ces baisses restent modérées et marquent le début d’un nouveau cycle.

Lire aussi :  Découvrez 3 techniques peu connues pour ne pas payer d'impôt sur la plus-value immobilière

Les banques réagissent à la baisse des taux

Face à cette tendance, les banques ont commencé à agir. En décembre, un tiers de leurs partenaires bancaires a réduit ses taux, ce qui pourrait indiquer une reprise en janvier, selon Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis.

Les grandes banques nationales envisagent également de petites baisses pour stimuler la demande sans affecter leurs marges. Un exemple notable est celui de la Société générale qui a réduit ses taux de 4,35% à 3,95% sur 20 ans pour les meilleurs profils, soit une économie d’environ quarante euros par mois pour un emprunt de 200.000 euros.

Prévisions pour le marché immobilier en 2024

Il est probable que les ménages moins aisés devront attendre jusqu’à l’été prochain pour bénéficier d’une baisse des taux. Les banques, visant une augmentation de la production de crédits immobiliers de 10% en 2024, sont prudentes quant à une réduction trop importante des taux qui pourrait stimuler une hausse des prix immobiliers.

Lire aussi :  Vous avez vendu votre maison et vous souhaitez la racheter ? Voici les astuces infaillibles pour la récupérer

Actuellement, nous observons une tendance modérée à la baisse des prix immobiliers, qui devrait s’accélérer en 2024. Par ailleurs, les prévisions indiquent une augmentation des salaires pour l’année prochaine, offrant ainsi un certain soulagement aux futurs acquéreurs.

Justin Conseil est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

vincent cuzon
Vincent Cuzon

Expert en relations presse, j'ai rejoint Justin Conseil en tant que responsable éditorial pour partager mon expertise sur les thématiques immobilières et du logement.

Voir tous les articles de l'auteur