q Les investisseurs se tournent vers la montagne : voici pourquoi !

Les investisseurs se tournent vers la montagne : voici pourquoi !

Les investisseurs se tournent vers la montagne voici pourquoi !

Le confinement de 2020 a été certainement l’un des événements qui ont renforcé cette nouvelle tendance vers la montagne.

Si auparavant, cette zone était en grande partie réservée au tourisme, aujourd’hui elle attire de plus en plus d’investisseurs.

La montagne présente un attrait particulier

Les villes deviennent de plus en plus étouffantes, notamment à cause du nombre de constructions qui augmente chaque année. Ainsi, il y a de plus en plus de Français qui ressentent le besoin de vivre au grand air. Depuis le confinement, le télétravail a également pris de l’ampleur. Par ailleurs, la montagne procure un espace propice pour travailler à distance en pleine nature et dans un cadre exceptionnel.

Cela dit, les villes perdent peu à peu leur attrait au profit de la montagne qui apporte de nombreuses occasions d’investissements immobiliers, notamment les appartements neufs. Acquérir une résidence secondaire dans cette région offre la possibilité d’y vivre pendant plusieurs mois de l’année pour bénéficier de ce cadre unique. Sinon, elle peut être mise en location afin de percevoir des revenus complémentaires.

Lire aussi :  Coup dur pour les propriétaires immobiliers : La taxe foncière va doubler

Destination privilégiée toute l’année

A la montagne, des demandes d’hébergement sont enregistrées tout au long de l’année. La pratique d’activités. en plein air est idéale pendant l’été et le printemps. Tandis qu’en hiver, ce sont les sports d’hiver qui séduisent les visiteurs. Cela dit, il y a toujours des choses à faire, peu importe le moment, et c’est ce qui attire les touristes. Quoi qu’il en soit, les vacanciers se mettent en quête de logement où ils pourront résider en toute tranquillité.

Contrairement aux stations balnéaires qui ne sont prisées que pendant la période estivale, la montagne enregistre un bon taux d’occupation tout au long de l’année. Par ailleurs, les infrastructures présentent dans les lieux rendent les séjours plus agréables, c’est le cas des remontées mécaniques.

Grâce à l’investissement locatif dans cette région, les bailleurs perçoivent donc des revenus tout au long de l’année afin de faciliter par exemple le remboursement de leur prêt. Pendant, la haute saison, les rentabilités sont également optimisées. Les bénéfices demeurent attractifs, notamment avec la location saisonnière.

Lire aussi :  Prêt immobilier : Le banquier scrute-t-il dans le détail vos dépenses ?

Bénéficier d’un cadre de vie exceptionnel

La possession d’une résidence secondaire représente des coûts qu’il faut honorer pour les propriétaires. Afin de réduire ces charges, il est plus intéressant de se tourner vers l’investissement dans un bien situé en montagne qui peut être loué pour se constituer des revenus. Évidemment, il s’avère nécessaire de bien choisir le logement, notamment au niveau du taux d’occupation, de l’état du bien, etc.

Cependant, avoir une maison dans cette région permet de profiter d’une qualité de vie hors du commun et dans un cadre à couper les souffles. Les paysages sont beaux et riches, l’air y est pur, etc. La location d’un appartement à la montagne est aussi le meilleur moyen de passer les vacances loin de l’ambiance tumultueuse de la ville.

Justin Conseil est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

À ne pas rater !
Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.
Adresse e-mail non valide
justin malraux
Justin Malraux

Formaliste de métier et professionnel de la publicité foncière, je vous partage quotidiennement des analyses pointues dans les domaines patrimonial, financier, des successions, et des aides sociales.

Voir tous les articles de l'auteur