Où placer votre argent en 2024 ? 5 SCPI jeunes prometteuses

Où placer votre argent en 2024 5 SCPI jeunes prometteuses

Depuis quelque temps, les jeunes SCPI se sont démarquées, non seulement par leur stratégie d’investissement, mais aussi par leur rendement.

Si vous souhaitez investir en 2024, découvrez dans cet article les 5 SCPI jeunes prometteuses. Focus !

Les transitions Europe

En première position, vous trouverez les SCPI Transitions Europe du groupe Arkéa REIM. En 2023, elles ont versé un rendement à hauteur de 8,16% aux associés. Une preuve de performance non négligeable.

Puis, au premier trimestre 2024, le taux de distribution a légèrement augmenté, soit à 8,40%. La sélection des actifs est particulièrement importante puisqu’elle doit se conformer aux critères ESG. À noter que cette SCPI détient des biens de bureaux, de santé et d’hôtellerie situés dans plusieurs pays, principalement dans la zone euro.

Remake Live

Remake Live est la deuxième jeune SCPI la plus performante. Elle affiche un taux de distribution au-dessus des 7,5%. Le prix d’une part est proposé à 204 euros. Ce placement se concentre sur les offres flexibles telles que l’hébergement à la demande ou les espaces de travail.

Lire aussi :  SCPI : ces nouveaux acteurs qui proposent des rendements bien au-delà de la moyenne

Grâce à l’achat d’un ensemble d’immeubles situés à Lyon, à usage de locaux d’activités ou de bureaux, Remake Live a su en tirer profit. Elle veut également cibler plusieurs secteurs comme la santé, les commerces, la logistique, etc.

Iroko Zen

En 2023, le taux de distribution de la SCPI Iroko Zen était à 7,79% contre 7,61% au premier trimestre 2024. Il s’agit d’une SCPI européenne, ce qui réduit les risques. De plus, il n’y a pas de commission à l’entrée. Et si vous optez pour une sortie après 3 ans de détention, aucun frais ne sera facturé.

Iroko Zen a bénéficié du label ISR depuis avril 2021. Ce qui lui permet de réaliser un audit avec le nouveau locataire à chaque acquisition. D’ailleurs, cette jeune SCPI fait souvent partie des recommandations avancées par Portail-SCPI, une agence spécialisée dans le domaine. Pour vous faire accompagner sur les meilleures stratégies à adopter, il est vivement conseillé de contacter un de leurs conseillers à travers ce formulaire ci-dessous.

Lire aussi :  Déblocage des crédits immobiliers : voici les banques qui accordent facilement avec des taux intéressants

Epsilon 360

Créée par Epsicap Reim, la SCPI Epsilone 360 affichait un rendement de 6,25% en 2023 et à 6,48% au premier trimestre 2024. Elle positionne principalement sur des petits actifs de qualité supérieure.

Concrètement, elle se focalise sur les actifs mixtes ou le commerce de périphérie qui étaient délaissés depuis des années par les investisseurs institutionnels. À noter que ce placement a obtenu le label ISR afin de mettre en valeur son patrimoine.

Lire aussi :  À seulement 29 ans, il a bâti sa liberté financière grâce à l'immobilier !

Log In

Avec un rendement de 6,21% en 2023 et 5,9% au premier trimestre 2024, Log In remporte la cinquième place des jeunes SCPI prometteuses. Elle propose une solution de placement dont les actifs sont axés sur les locaux d’activités, les murs d’usine, les data centers, les centres de recherche et de développement dans la santé et la technologie ainsi que les entrepôts dédiés à la logistique.

Cette SCPI européenne met en place une stratégie opportuniste et investit en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie.

À ne pas rater !
Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.
Adresse e-mail non valide
justin malraux
Justin Malraux

Formaliste de métier et professionnel de la publicité foncière, je vous partage quotidiennement des analyses pointues dans les domaines patrimonial, financier, des successions, et des aides sociales.

Voir tous les articles de l'auteur