SCPI en soldes : est-il judicieux de profiter des baisses de prix de parts ?

SCPI en soldes est-il judicieux de profiter des baisses de prix de parts

Le monde de l’investissement peut être truffé de pièges. Aujourd’hui, de plus en plus de sociétés civiles de placement immobilier sont en soldes. En effet, les prix des parts sont inférieurs au cours normal.

Mais est-ce vraiment une bonne idée de profiter de cette occasion ? Réponses dans cet article.

Acheter des SCPI en soldes : les conditions à respecter

Avec un rendement autour de 7%, les SCPI séduisent de plus en plus les investisseurs. Pour réaliser de belles affaires dans ce genre d’investissement, il est important de saisir les opportunités qui s’offrent à vous tout en faisant attention sur un point : l’ancienneté de l’enseigne.

Depuis quelque temps, de nombreuses SCPI ont vu le jour. Pour attirer les épargnants, elles leur suggèrent de souscrire des parts à des tarifs compétitifs. La réduction appliquée peut aller autour de 5%. Cette approche est connue sous le terme de parts sponsors. Elle est proposée seulement au lancement de la nouvelle entité et est dédiée uniquement aux premiers investisseurs. L’avantage ? Cela n’affecte en rien les revenus locatifs versés à ces derniers. Profiter des SCPI en soldes est donc une belle alternative pour obtenir un rendement plus conséquent.

Lire aussi :  Quelles stratégies du gouvernement pour relancer l'accès aux crédits immobiliers ?

Il est à noter que cette pratique est utilisée par les SCPI qui cherchent à réunir les fonds nécessaires pour l’acquisition de patrimoine immobilier.

Être à l’affut des informations sur les opportunités d’investissement à venir

Si vous souhaitez dénicher des SCPI à petit prix, vous devez rester informé sur toutes les opportunités présentes. Pour cela, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel dans le domaine comme Portail SCPI. Expérimenté, celui-ci peut accéder aux différentes offres du marché. Et ce, sans restrictions.

De plus, Portail SCPI est spécialisé entièrement dans le monde de la gestion de patrimoine. Ainsi, il suit toutes les actualités des SCPI. Ensuite, il contacte rapidement ses clients s’il y a des opportunités d’investissement intéressantes. Vous pouvez le joindre à l’aide du formulaire ci-dessous.

Réduction des frais de souscription de 5% avec la SCPI Comète

Parmi les différentes SCPI toujours en lice, la SCPI Comète a su tirer l’épingle du jeu. Pour son lancement, elle a diminué les frais de souscription à hauteur de 5%. De plus, elle propose un rendement allant jusqu’à 7% pour cette année 2024. Un chiffre qui reste légèrement en baisse par rapport à celui d’avant 29 février dernier, mais qui reste tout de même intéressant. À l’époque, le taux atteignait les 7,39%. Il est d’ailleurs à noter que cette enseigne a collaboré étroitement avec Portail SCPI lors de son lancement.

Lire aussi :  Usucapion : cette astuce qui permet de devenir propriétaire d'un bien occupé sans rien payer

Vous l’aurez compris, les SCPI en soldes peuvent vous permettre de profiter d’un meilleur rendement, et ce avec des frais de souscription à petit prix. Eventuellement, rester prudent est toujours conseillé !

À ne pas rater !
Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.
Adresse e-mail non valide
justin malraux
Justin Malraux

Formaliste de métier et professionnel de la publicité foncière, je vous partage quotidiennement des analyses pointues dans les domaines patrimonial, financier, des successions, et des aides sociales.

Voir tous les articles de l'auteur